Ville de la Madeleine

Mercredis et petites vacances

Les mercredis

Les réservations sont obligatoires et se font le lundi avant 14h : elles concernent la journée, ou demi-journée et le repas. Vous pouvez réserver sur le portail famille ou à la mairie au service Famille Enfance Écoles.

  • Accueil de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
  • Accueil échelonné de 9h à 9h30 et de 16h30 à 17h
  • Accueil réveil dès 7h30 et accueil détente jusqu'à 18h30
Plusieurs formules sont possibles : matin seul, matin + repas, journée sans repas, journée avec repas, après-midi seul. La réservation repas + après-midi n'est pas autorisée.

 De 2 à 6 ans :

  • Écoles du Moulin - A. Daudet et E. d'Hallendre et les enfants madeleinois non scolarisés à La Madeleine : Accueil de loisirs Du Moulin - A. Daudet, 32 rue du Moulin
  • Écoles A. Frank et G. Leclercq : Accueil de loisirs Gaston Leclercq, rue des Gantois
  • Écoles Courbet, Jeanne d'Arc et Sainte-Geneviève : Accueil de loisirs Courbet, place de la Victoire

ALSH du Moulin - A. Daudet

 De 6 à 12 ans :

  • Écoles Louise de Bettignies et Victor Hugo et les enfants madeleinois non scolarisés à La Madeleine : Accueil de Loisirs Victor Hugo, 43 rue des Gantois
  • Écoles Kléber, Rostand, Jeanne d'Arc et Sainte - Geneviève : Accueil de loisirs Kleber, 50 rue Kleber

Les petites vacances scolaires

 Les vacances d'automne se déroulent du lundi 19 au vendredi 30 octobre 2020 (réservations et paiements : du lundi 28 septembre au vendredi 9 octobre 2020).

Compte tenu du protocole sanitaire toujours en vigueur pour les Accueils Collectifs de Mineurs, les enfants seront accueillis, dans la mesure du possible, par groupe-école. Aussi, le lieu d'accueil n'est pas au choix des familles mais il est déterminé par la Ville, sans possibilité de dérogation. De nouvelles mesures sanitaires pourraient amener la Ville à devoir modifier les conditions d'inscription ou d'accès aux accueils de loisirs municipaux. Ces modifications, une fois portées à la connaissance des familles, s'imposeront à tous.

Les capacités d'accueil sont limitées : l'accueil de loisirs est réservé aux enfants madeleinois. La Ville informera les familles extérieures dont les enfants sont scolarisés à La Madeleine, si des places sont disponibles.

Pour les enfants scolarisés dans les écoles maternelles Courbet, Jeanne d'Arc et Sainte Geneviève  

ALSH COURBET « Promenons-nous dans les bois »

Pour les enfants scolarisés dans les écoles maternelles Gaston Leclercq et Anne Frank  

ALSH GASTON LECLERCQ « Les Monsieur Madame fêtent l'automne »

Pour les enfants scolarisés dans les écoles maternelles Du Moulin Alphonse Daudet, Eugène d'Hallendre et les enfants madeleinois scolarisés en école maternelle hors commune  

ALSH DU MOULIN ALPHONSE DAUDET « Dans le monde de Trémouille, la citrouille »

Pour les enfants scolarisés dans les écoles élémentaires Victor Hugo, Louise de Bettignies, et les enfants scolarisés en école élémentaire hors commune 

ALSH VICTOR HUGO « À la conquête de l'espace »

Pour les enfants scolarisés dans les écoles élémentaires Rostand, Kléber, Jeanne d'Arc et Sainte Geneviève  

ALSH ROSTAND « Les aventures enchantées des sorciers du Manoir Rostus »

Les services périscolaires sont facturés en POST-FACTURATION. La facturation est réalisée à partir des prestations effectivement consommées et des réservations enregistrées (même si la prestation n'a pas été consommée).

Les Accueils de Loisirs sont facturés au moment de la réservation (PRE-FACTURATION).

 Plusieurs modes de paiement sont possibles :

  • Régie : espèces maximum 300€ (article 1680 du code général des impôts modifié par la loi de finances n°2013-1279 de finances rectificatives pour 2013 du 29 décembre 2013), carte bleue, chèques, CESU et chèques vacances,
  • Portail Famille : par paiement internet en carte bleue (la facture à régler sera mise à disposition dans le module FACTURATION. Elle sera également envoyée par mail pour les familles qui ont coché dans le module MON DOSSIER la case « adhérer à la réception des factures par mail ».
  • Prélèvement automatique (un contrat SEPA doit au préalable être complété et déposé au service de la Régie). La facture est payable depuis sa mise à disposition et jusqu'au 20 du mois.
Vous ne souhaitez pas de compte sur le portail famille ? La facture à régler vous sera adressée par courrier.